Les conférences web de 2016

Après une année 2015 riche en conférences web, et qui n’est pas encore terminée, l’année 2016 devrait être dans la continuité. Ainsi, de nombreuses conférences en ligne sont déjà prévues auxquelles vous pourrez participer ou visionner en direct ou en rediffusion. Voici quelques-unes des plus importantes conférences web de l’année prochaine.


Les conférences TED

C’est devenu une habitude désormais. Chaque année la fondation The Sapling foundation propose une série de conférences sur les technologies, l’industrie du divertissement (entertainment) et le design connues sous le nom de TED. C’est l’occasion à de nombreuses spécialistes et autres amateurs de propager des idées sur de nombreuses thématiques différentes.

International World Wide Web Conference

Parmi les grandes conférences web de l’année à venir il y a la fameuse International World Wide Web Conference. L’année prochaine elle fêtera sa 25e édition et se déroulera à Montréal au Canada, du 11 au 15 avril. Elle se présente comme le premier forum de discussion et de présentation sur les progrès de la recherche, du développement et autres sujets liés à l’univers du web.

D’autres conférences importantes

Diverses conférences web se dérouleront en France. Parmi elles, on peut notamment citer la TechDays 2016 qui aura lieu à Paris vers février et qui intervient sur des thématiques tel que le cloud, le big data, la mobilité, etc. De même, il ne faudra pas louper la conférence Pars-Web qui se déroulera vers le mois d’octobre. Il y a également la conférence WAQ (Web à Québec) qui se déroulera au Canada et rassemblera encore une fois de nombreux décideurs, gestionnaires, développeurs et autres professionnels du numérique. Elle devrait avoir lieu autour durant le mois de mars.